dimanche 22 février 2009

HONOR : GARY GYGAX


Le 04 mars 2008 Gary Gygax nous quittait. Les rôlistes du monde entier ont alors vu s'éteindre une figure quasi divine. Gary Gygax était le fondateur de TSR et plus généralement, l'inventeur (avec Dave Arneson) du jeu de rôle via son oeuvre séminale : Dungeons & Dragons.

Grâce à lui, mes études furent moins brillantes que prévu (par mes parents)...j'ai dépensé des sommes immorales en dés, pizzas, achats délirants de JDR divers et variés, fait la fortune des éditeurs de dictionnaires anglais/français et aligné plus de nuits blanches qu'une armée de clubbers sous acide.

Grâce à lui j'ai vécu 1000 vies, arpenté des contrées invisibles... j'ai été un buveur de sang, un nécromant urbain, un gladiateur survivant dans un monde brûlé, j'ai même été un prince divin traversant les ombres et les mondes, j'ai été esclave, roi, mendiant, mort, mort-vivant, j'ai été une arme...j'ai été une femme...j'ai tué des dragons, j'ai vécu le sac d'Imrryr, j'ai vu des levés de soleils sur des horizons oubliés, j'ai été un aigle, un loup, j'ai été Tristan, Nekron...Jai suivi le Veneur...je suis devenu fou, j'ai tué...mais j'ai sauvé plus de vies que tous les saints réunis...J'ai voyagé dans le temps et l'espace... j'ai rencontré la Chimère.

Grâce à Monsieur Gygax...j'ai rêvé éveillé !

Un tribute sur you tube : c'est par ici

Son nom était Gary Gygax...le premier Dungeon Master !!!

PS : Merci d'observer 1D12 - 1D4 minutes de silence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire