lundi 14 septembre 2009

PLAY : SABLE ROUGE


L'incarnation inespérée d'un pur "geek's fantasm" voilà comment s'annonce Sable Rouge publié ce mois ci par le 7eme cercle. Aux rayons influences revendiquées par Willy "Brain Salad" Favre, papa du bestiau : Mad Max, Conan, Ghosts of Mars...MONSTRUEUX ON VOUS DIT !!!
Le tout est servi par des illus de l'auteur qui joue le couteau suisse de service, et rien que pour saluer le tour de force IL FAUT L'ACHETER !

Pour finir on devrait en reparler asap sur Primalverse avec une interview de Big Daddy Brain himself !

Ci-dessous quelques lignes en provenance du superbe blog dédié au jeu.

Sable Rouge est un jeu de rôles de fantasy brutal et aride, croisement entre la violence d’un Conan, la sècheresse d’un western, l’horreur d’un Ghosts of Mars, la brutalité d’un Mad Max ou la menace sourde d’un Pitch Black. Vision fantasmée de ce qu’aurait pu être la planète Mars, il y a plusieurs millions d’années, Sable Rouge propose un univers en perdition, juste avant que cette planète ne soit plus qu’un astre sans vie. Un monde teinté de sang, au goût de ferraille et de rouille, où il est parfois difficile de distinguer la réalité du mensonge.

Dans cet environnement hostile, où la survie est le maître mot, les personnages vont devoir apprendre à lutter pour sauver leur peau, leurs biens, leurs amis, voire ceux qui jadis leur fermèrent les portes d’un « paradis » souterrain. Utilisant aussi bien des armes massives, que des pistolets rudimentaires, en passant par une magie capable de modifier la réalité, les personnages de Sable Rouge sont autant de pilleurs, de mercenaires et de salopards, cherchant dorénavant à empêcher une fin inéluctable.

Imaginez un univers aux échelles démesurées, sans la moindre mer, à part les bancs de sel de Mare Sirenum. Un monde dévasté, énorme, inconnu... Et cachant des étages de fer et de laboratoires oubliés dans ses entrailles.

Les joueurs de Sable Rouge incarnent des personnages de la surface de Nirgal : mercenaires, protecteurs, messagers, soldats, bannis, survivants du dessous… Après plusieurs années de reconstruction et de calme relatif, les horreurs des profondeurs commencent à remonter vers Planitia, la surface. Selon leurs envies et celles du Maître de Jeu, ils pourront agir comme une compagnie de franc tireurs, chassant les trésors des profondeurs, à moins qu’ils ne deviennent les protecteurs d’une petite communauté perdue dans le désert martien, ou des éclaireurs recherchant d’autres survivants, voire des héros aux gueules cassées se lançant dans une terrifiante odyssée, à la poursuite de la Reine Blanche…


Alors ? ben ouais...longtemps qu'on ne s'était pas pointé dans nos shops avec une telle trique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire